You are here

Historique

Les fondations de l'actuelle association ont été établies en 1953 par quelques membres (e.a. J. & R. De Belder, R. Lenoir, Comte Ch. de Limburg Stirum, Baron A. de Radzitzky d'Ostrowick) de la Société Internationale de Dendrologie, elle-même créée en 1952 sous le nom d'Union Internationale de Dendrologie.
 
Principalement sous l'impulsion de l'actuel président Ph. de Spoelberch et de celle de MM. M. Decalut et J.-C. Baudouin, l'association a commencé son rayonnement depuis 1988.
 
Avec l'appui d'un conseil d'administration actif, le nombre des membres s'est accru d'une cinquantaine de membres à plus de 500. Durant cette période, l'association a pris un nouveau visage avec la publication semestrielle d'une feuille de contact “Belgische Dendrologie Belge”, éditée par M. M. Decalut. En 1993, les statuts ont été modifiés pour passer d'une association de fait à un statut d'association sans but lucratif.
A partir de 1994, la feuille de contact a été scindée en une ‘Newsletter' trimestrielle bilingue et une publication annuelle, les Annales.
 
En tant qu'éditeur-rédacteur des Annales, R. Jacobs a assuré le lancement et la parution des premières publications; par la suite depuis 1997, D. De Meyere s'est associé à lui, pour devenir rédacteur en chef en 2000.